Saison 2024-2025
Adhésion ou renouvellement d'adhésion entre le 08/09/24 et le 31/10/24
Essai possible sur 2 randonnées avant d'adhérer, en s'inscrivant au 06 37 86 47 37
Le dossier devra comporter :
- le bulletin d'adhésion téléchargé ci-contre et dûment complété
- un certificat médical* ou une attestation-questionnaire-santé pour chaque pratiquant majeur/mineur
- le chèque de règlement à l'ordre des Escargots de Touraine
* Concernant le certificat médical, les règles suivantes sont appliquées depuis avril 2023 par la FFRandonnée :
1- Pour la 1ère prise de licence ou après une interruption de 2 saisons ou plus, un certificat médical pour la pratique des activités de marche et de randonnée de moins de 6 mois est obligatoire
2- Pour le renouvellement annuel de la licence adulte, le pratiquant doit fournir une attestation après avoir téléchargé et rempli l'auto-questionnaire de santé ci-contre en répondant aux 11 questions en toute honnêteté.
En cas de réponse positive à une ou plusieurs questions, la Commission médicale fédérale conseille vivement de consulter un médecin sur la pratique concernée. Dans ce cas, le certificat médical n'est plus exigé pour les adultes.
L'auto-questionnaire de santé est la propriété du licencié (secret médical) et ne doit pas être montré au club. Seule l'attestation-questionnaire-santé est à fournir.
3- Pour les mineurs : Aucun certificat médical n'est nécessaire lors d'une prise de licence ou de son renouvellement. Seule l'attestation-questionnaire-santé spécifique aux mineurs téléchargée et remplie par les responsables de l'autorité parentale après avoir répondu “NON” à toutes les questions de l'auto-questionnaire est nécessaire.
En cas d'une ou plusieurs réponses positives, un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive, de moins de 6 mois, devra être fourni.
Documents à consulter avant d'adhérer
Remise du dossier d'adhésion
Le dossier complet sera remis à un des responsables du club chargé de le vérifier et de le recueillir :
- Yanick Chatelais : Vice-président, responsable de la gestion des licences
- Hélène Duval : Secrétaire
- Elisabeth Mirault : Trésorière
- Maryse Menanteau : Présidente
- Didier Hubert : Responsable de la marche nordique
- Membres du Conseil d'administration
Un dossier incomplet ne sera pas accepté.
Dates pour la remise des dossiers
- le 08/09 lors de la Fête des Associations à VEIGNE – jour à privilégier
- du 09/09 au 31/10/2024 avant le début des randonnées
- le 31/10/2024 : Clôture des inscriptions